Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Intrigue no°2 - «Passions»
Golden
INTRIGUE DEUXIÈME - PASSIONS

Le cœur est à la joie. On inaugure enfin cette fameuse île où, il y a quelques mois, un navire de croisière s’est échoué dans d’étranges circonstances. Les touristes, contraints d’explorer cette île au vieux temple, en avaient alors découvert rapidement les excentricités. Royaume incontesté d’un monarque aujourd’hui porté disparu, le golem de pierre Regirock, ce petit lopin de terre est désormais jugé apte aux visites. De nombreux bateaux parcourront bientôt les eaux enoliannes en direction de cet endroit dans le but d’en visiter les plages, la luxuriante jungle et surtout son temple que les archéologues étudient depuis sa découverte. Sur ses sables dorés, une foule nombreuse participe à la cérémonie d’ouverture. Elle forme un groupe hétérogène. Certains, parmi les gens assemblés, ne partagent pas l’enthousiasme ambiant.

Parmi eux, une poignée de personnes aux idées tournées vers les traditions anciennes de l’île. Pour eux, de traiter cette île et ce temple comme un simple attrait économique et touristique représente un affront à leurs croyances. Chez ces gens brûle la passion de la légende et la promesse d’un élu qu’ils attendent encore. Insurgés, on les entend soudain hausser la voix, troubler l’harmonie qui régnait alors. Ils expriment, en paroles émotives, leur respect pour le protecteur de l’île et leur mécontentement sur la manière dont celui-ci est traité, comme un vulgaire objet de convoitise.

«Il viendra, notre élu,» disent-ils, «et il rétablira l’ordre sur Enola.»

Ces paroles ne vont pas sans rappeler d’importantes blessures chez les Enolians. Cet élu, désigné par les dieux, ne fait pas du tout l’unanimité. La Confrérie du Bouclier, groupe anarchiste prônant le pouvoir au peuple et la liberté, a depuis longtemps les monarchistes à l’œil. Mais cette fois, ils vont trop loin à leurs yeux. L’altercation prend tout le monde par surprise. Sauf qu’effectivement, le ton monte et un mot de trop embrase la confrontation qui devient alors violente. On se bouscule, on vocifère et on se bat tandis que les Rangers et miliciens chargés d’assurer le bon déroulement de l’événement accourent pour y mettre fin. Il est trop tard. Un faux mouvement et l’un des batailleurs chute brutalement depuis une hauteur qui le tue instantanément. Un froid s’abat sur l’assemblée. Les deux partis se séparent, furieux et confus. Les caméras n’ont rien manqué de cette violence ou de la mort inutile. Enola n’avait pas vécu une telle violence depuis très longtemps.

QUELQUES PRÉCISIONS

- Plusieurs mois se sont écoulés depuis les événements de l'Event no°1 «La Dérive». Depuis, l'île au vieux temple a été explorée par des archéologues qui ont étudié la bâtisse ancienne. Aucune trace n'a été retrouvée de Regirock. Plusieurs doutent des affirmations des rescapés d'avoir vu le golem de pierre ainsi que Kyogre.
- Les monarchistes, au contraire, croient dur comme fer aux dires des rescapés et voient à l'apparition de Regirock un signe. Ils s'opposent totalement au fait que l'île soit ouverte pour le tourisme.
- Les Anarchistes, particulièrement la Confrérie du Bouclier, se méfient depuis longtemps des monarchistes. Cette altercation les place comme les principaux détracteurs de ce groupe. Nul doute qu'il y aura d'autres confrontations entre les deux dans l'avenir.
- La mort d'un des batailleurs a jeté un grand froid sur la population qui, par le biais des informations médiatisées, n'a rien manqué de l'affaire. Plusieurs condamnent la violence qui a eu lieu sur l'île et intiment au calme. On ne voudrait pas que le passé se répète après tout.

Bon jeu à vous et ne manquez pas de vous inspirer de ce contexte pour vos RPs!
Golden
Golden
Voir le profil
Dim 16 Sep - 18:03
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: