Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event n°2
Segnif
Comme chaque année, au beau milieu de l'hiver, le petit village de Cayagane s'est habillé de guirlandes fleuries et lumineuses, longeant le toit de chaque avenue et de chaque petite rue. Parées de ces habits multicolores, la ville semble être devenue un véritable phare montagneux, aux teintes chaudes et chaleureuses. Les plus vieilles avenues sont à l'honneur : les bâtisses traditionnelles de bois sont habillés de luminaires, descendant par le biais des poutres jusqu'au giron de ces dernier pour aller prendre en étreinte les petites échoppes qui se sont tout récemment installées. Ces petites constructions sont la fierté de la ville, l'âme de ses traditions, le cœur de sa vie durant toute la période qui s'étale de la rude fin de l'hiver au lever à l'amorce du lever du printemps. Le marché de Noël de Cayagane, encore maintenant, éclot au beau milieu des montagnes hostiles. Sous l'époque du Régime, il était encore là, malgré tout, plus faible, plus timoré. Cette année, il paraît resplendissant. La Grande Roue est enfin revenue au sommet de la rue descendante, remise à neuf, plus belle que jamais, et surplombe la ville avec une magnitude grandiose.
L'odeur de la nourriture chaude et des décorations festives, passant des fleurs aux senteurs artisanales qui sont en vente dans un grand nombre d'étalage, titillent le nez des habitants comme des touristes. Depuis l'ouverture du marché au petit-matin, les rues n'ont cessé de bourdonner, emplie d'une foule grouillante et agitée, rythmée par les rires et les coups d’œil émerveillés des jeunes comme des vieux. Pourtant, depuis quelques minutes, c'est vers le bout de la rue descendante que les visages se pressent. Plus l'on s'approche de ces épais nuages d'habitants, plus les murmures d'excitation semblent prendre en intensité.

En effet, la nuit commence à tomber, et tous savent très bien ce que cela signifie. Comme chaque année, le marché offre à ses visiteurs le même spectacle. La même légende, répétée sous bien des formes et sous bien des noms, avec bien souvent quelques variations qui ne changent rien à tout ce qu'elle représente. Sous le grand chapiteau de Cayagane, ouvert à l'air libre et aux yeux de tous, va de nouveau se jouer la scène du soulèvement du Héros de Regigigas. Un grand classique, tellement que certain.e.s s'amusent déjà à marmonner les répliques avant même que l'acteur principal ne les déclame avec force. Dans la nuit et dans le chaos, il s'apprête à ramener le Soleil disparu, levant les bras pour l'accueillir. Une poulie, discrètement placée au dessus de lui, le fait apparaître aux yeux de tous, sous les murmures ébahis du public. L’orbe brillante et illuminée surplombe bientôt le vieux chapiteau, accompagnée par les dernières paroles du comédien et le début de l'acclamation des spectateurs.

Puis, il n'y eut plus que les flammes.
Le chapiteau s'embrase. D'un coup net, tout son toit se retrouve couvert et étouffé sous un gigantesque manteau de feu, ardent et dévorant. La charpente est devenue un brasier gargantuesque, sous les cris horrifiés des spectateur qui s'efforcent maintenant de s'échapper, apeurés par le bruit grinçant que font maintenant les poutres ; l'une d'entre elles vient d'ailleurs se briser sèchement, laissant tomber au sol un lourd bloc de bois.
Les guirlandes fleuries suivent instantanément. Le feu se répand à une vitesse prodigieuse, s'étalant du sommet des vieilles maisons aux toits des étalages, faisant bientôt du petit village de Cayagane le foyer d'une fournaise démesurée. Les hurlements se répandent alors que la foule se bouscule, s'agite, se divise et se confronte sans le moindre contrôle. Les quelques maigres autorités présentes sont débordées ; ils ne sont pas assez. Personne n'avait prévu un pareil événement. Personne n'aurait pu, après tout.

Ou peut-être pas. Car, au sommet du chapiteau enflammé, un drapeau s'élève petit à petit. Du haut de ce bûcher destructeur surgit un motif aux traits de Regigigas, surplombant maintenant la ville en flammes.

Résumé:
Segnif
Segnif
Voir le profil
Jeu 17 Jan - 21:11
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: