Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Event n°7 - Anula
Segnif
Event final - « Radioactive/Eyes Wide Open »


I'm waking up, I feel it in my bones
Enough to make my system blow
Welcome to the new age, to the new age

Anula est placide, tranquille, paisible. Un havre de paix, épargné par des années de guerre de conflit, de sang et de larmes. Épargné par la peur, par la crainte, par tout ce qui a hanté les esprits depuis neuf longues années. Un îlot serein, où se sont entassés ceux qui savent qu'ils n'ont pas à avoir peur, confortablement bordés par le luxe et la volupté. Des bruits de pas tranquilles, claquant doucement contre les dalles colorées, impeccables de ses rues. Des rires, des cris, quelques pleurs parfois, et des sourires. Une paix jalousée, désirée, mais jamais arrachée.
Les nouvelles qui leur parvient, comme à chaque fois, sont toujours graves et sourdes, si différentes de leur vie. Anula continue de vivre, pourtant, de pétiller. Ses commerces bondés, ses restaurants chics, ses cafés où l'on se presse de murmurer que tout ça est bien inquiétant tout de même, mais bon. À quoi bon s'alerter ? Les chuchotements finiront bien par se tasser, comme à chaque fois.

Puis il y eu l'eau. Les blessés. La peur, pour la première fois. La douleur, tout près. La misère dans des rues qui ne l'avaient jamais connue. Des torrents aquatiques, rapides et brutaux, descendant chaque allée, chaque petite rue étroite. Les tables des cafés se renversent, les voitures nagent le long des courants. L'on se tasse aux étages, on grimpe chaque escalier avec précipitation, dans la panique. Les devantures délavées de ses boutiques ne sont plus que des tas de ruine ; l'eau et la boue ont tout emporté. Les bouches d’égout se soulèvent, déversant leurs effluves insoutenables un peu partout. L'eau croupie avale tout ce qu'elle trouve, renverse tout ce qui tente maigrement de lui faire barrage, sans regard quant à ce que cela peut être.

Le lac a cédé. Cette étendue d'eau magnifique qui leur a apporté richesse, sérénité et calme s'est changé en monstre boueux, glouton et brutal. Lentement, il finira par s'endormir, laissant derrière lui une immensité aqueuse, et une destruction, certes partielle, qu'Anula connaît à son tour. Les ryes seront vidées, les morts et blessés seront pleurés.
On reconstruira, disent certains. D'autres fuient. Personne ne pouvait être certain, à l'instant, de ce qui pouvait se passer. Et enfin, quand l'on parvient à retrouver des moyens de communication, les nouvelles parviennent : le Régime est tombé, mais c'est loin d'être la principale préoccupation. Bientôt, les réfugiés accourront. Et avec eux, les contes d'un malheur qui ne franchissait jamais les portes d'Anula auparavant.

Some people offered up answers.
We made out like we heard, they were only words.
They didn't add up to a change in the way we were living,
And the saddest thing is all of it could have been avoided


Explications:
Segnif
Segnif
Voir le profil
Sam 19 Aoû - 14:07
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: