Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
event temple
Segnif
Les murs ont beaucoup vu. Chaque petite fissure dans leurs dalles obscurcies par le temps et la poussière est le fruit d'une histoire propre. Chaque grain de poussière doit sa position aux aléas de la nature et des caprices de l'île, qui n'a pas été dérangée depuis longtemps. Aujourd'hui, pourtant, le temple est foulé pour la première fois depuis des siècles. Les murs ne font plus que voir : ils entendent. Les pas qui se rapprochent activent en eux un instinct coulé dans le moindre de leurs atomes : celui de protéger par tous les moyens le temple de ceux qui s'y aventurent, et, peut-être, de mettre ces derniers au défi.

D'un coup, toutes les vieilles torches, qui paraissaient pourtant trop dévorées par l'humidité et l'âge pour faire autre chose que s'éteindre dans une poignée de poussière, prennent feu.
Dans un long raclement quasiment semblable à un râle caverneux, les murs tremblent, et le sol comme le plafond vibrent pendant quelques longues secondes. Les pierres semblent prêtes à tomber, et le son se fait cacophonique, tandis que d'épais nuages de poussières s'élèvent en l'air, résultats de siècles d'immobilité. Lentement au début, puis avec plus de vélocité, comme si ils gagnaient en assurance, les murs se déplacent comme par eux-mêmes : ils se resserrent, faisant disparaître des pièces entières, séparant des espaces, s'arrangeant en un tortueux labyrinthe d'impasses et de carrefours infernaux. Les endroits voués à disparaître s'éteignent en un claquement des pierres les unes contre les autres, comme de grandes mâchoires qui n'hésiteront pas à s'abattre sur quiconque se retrouvera entre leurs crocs. Certaines pierres, semblant plus audacieuse, s'en vont former de longs chemins dans les hauteurs, sans la moindre base pour les faire tenir, se glissant jusqu'à des ouvertures inaccessibles, ou de véritables cul-de-sac.
Les murs ne semblent pas décidés à révéler tous leurs secrets aussi aisément que cela.


Lisez-moi !:
Segnif
Segnif
Voir le profil
Dim 24 Juin - 19:45
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Vous qui cherchiez couvert du soleil et de sa morsure vous trouvez maintenant étreint par les ténèbres. La dense forêt de cette île vous accueille de sa verdure, de ses cris étrangers et de ses parfums entêtants. Vous progressez difficilement, si ce n’est que de vos jérémiades qui alourdissent votre progression. Cette jungle a pourtant ses particularités, levez les yeux! De luxuriantes fougères rivalisent avec des fleurs géantes dont il est préférable de ne pas approcher. Les arbres s’étirent en direction du ciel, leurs épais feuillages tels les barreaux de votre prison. Parmi la cacophonie de ce lieu vibrant de vie, vos conversations animées s’élèvent et ont attiré l’attention du monarque incontesté de ces terres.

Au loin, la terre s’est mise à vibrer. Quelque chose de lourd, très lourd, a amorcé son approche en votre direction. Le sol à vos pieds tremble, comme effrayé du passage de cette puissance inconnue. N’étiez-vous pas venus le chercher de toute manière? L’auteur du cri entendu depuis les plages semble curieux de vous rencontrer. Les cimes des arbres se balancent violemment à son passage, sa lente avancée. Vous le verrez bientôt apparaître si de courage vous vous armez. Peut-être feriez-vous mieux de chercher un abri?

Justement, à quelques pas de vous, le sol s'ouvre dans un bruit de frottement. Une dalle de pierre, envahie par la végétation, cède place à un long tunnel qui s'enfonce sous la terre. Est-ce là votre chance d'échapper au géant qui se dirige vers vous? De toute évidence, ces galeries ne sont pas naturelles.

Petites indications:
Golden
Golden
Voir le profil
Lun 25 Juin - 19:05
Revenir en haut Aller en bas
Golden
Le passage vous appelle, promesse de plus de découvertes et peut-être aussi de sécurité. LeS tremblements, réguliers et lents, qui viennent vriller le sol semblent se rapprocher et s’intensifier. Vous pouvez les sentir même depuis votre cachette, dans le noir, où vous vous croyez à l’abri.

Pourtant l’auteur du cri se révèle enfin à vous. Vous pouvez distinguer sa large silhouette depuis l’ouverture du tunnel. Son corps, composé de roc, se déplace avec une lenteur presque tranquille. Il ne se dégage de lui aucune hostilité sauf que sa présence a quelque chose d’intimidant. Son nom retentit parmi les esprits, ancien et légendaire : Regirock.

Arrivé à la hauteur de la clairière où vos débats ont eu lieu, il s’arrête pour scruter les environs, comme attentif aux sons autour de lui. Enfin, il vous repère, se penchant vers l’ouverture du tunnel, bien trop petit pour lui, pour vous scruter un à un. Il semble chercher quelque chose et s’en trouver bredouille. Avec lenteur, le titan de pierre se redresse, reprenant sa marche, cette fois en direction du temple. Vous, vous deviez envisager retourner aux plages maintenant, les secours arriveront sous peu.

Explications:
Golden
Golden
Voir le profil
Mar 11 Sep - 13:38
Revenir en haut Aller en bas
Segnif
Les murs continuent de s'agiter. Les briques s'agitent, convulsent, remuent, se mélangent, comme animés d'une volonté propre qui les pousse à s'éloigner les unes des autres. Petit à petit, les murs se défont, s'ouvrent, s'écartent, comme des portes de fourmis grouillantes. Le temple se défait, petit à petit, dans une lenteur étonnante.

Il semble s'ouvrir comme une fleur de printemps, laissant petit à petit apparaître un immense bloc de pierre, qui s'élève dans un bruit sinistre et grinçant de roche effritée. Des siècles depuis sa dernière sortie, tant le son est rauque, long. La longue roche convexe et cylindrique s'écrase sur la terre, la faisant trembler par le seul fait de son poids. Une autre semble sortir tout droit du temple, et les deux bras soulèvent avec lenteur tout un corps de pierre.  

Sept points jaunes brillent sur le sommet de son crâne inhumain. Un son aigu, agressif et informe parait venir de lui, sans que rien ne s'agite. Regirock vient pourtant de s'éveiller de son long, très long sommeil. Son lit n'est plus à son goût : il s'extirpe lentement du temple, alors que les murs s'activent à reprendre leur place.
Du haut de toute sa masse maintenant que le golem prend conscience de son entourage, son immense tête se tourne brièvement vers les visages humains qu'il remarque.

Quelque chose attire son attention, toutefois. En bas, un humain crie, alors que les briques du temple ne demandent qu'à se refermer ; elles semblent embêtées par celui qui bloque leur destination. Alors, Regirock choisit ce moment pour s'accroupir. Avec lenteur, et en laissant un épais nuage de poussière se former derrière ses mouvements, l'un des grands bras du titan vient se poser en dessous de la figure humaine coincée, et l'élever jusqu'à la surface, comme pour ramasser une poussière. Il le repose ensuite, sans un bruit.
Cette action faite, il se redresse de tout son long et tourne le dos à ceux qu'il a croisé, avant de s'enfoncer progressivement dans l'épais manteau de végétation de la jungle.

Il n'y a plus derrière lui qu'un vieux temple devenu silencieux et inactif, comme pour couver les secrets qu'il contient.


Lisez-moi !:
Segnif
Segnif
Voir le profil
Ven 14 Sep - 13:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le profil
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: