Quoi de neuf sur l'île d'Enola ?

Période en cours
Printemps 2025

~22 - 28° / Températures en hausse et grand soleil !

Intrigues et Events
Intrigue n°3 : « Ferveur »
L'Elu auto-proclamé des Monarchistes fait son entrée ! La Compétition, Elixir et le Gouvernement sont en crise et les Anarchistes demandent la démission du Chef du Conseil.
Mini event n°1 : Panique à Vanawi !
Un blocus Anarchiste est en cours à Vanawi, sous surveillance des forces de l'ordre.

Missions et Défis
Un guide dans les ruines (mission)
Faites découvrir les ruines du Titak !
La comète (défi)
Découvrez un mystérieux astéroïde.

Demandes de RPs et liens
Cendrée
cherche un.e partenaire pour un RP ou un défi.
Arthur, Zelda et Bartholomew
sont dispo pour de nouveaux RPs !
Pseudo
cherche ...
Pseudo
cherche ...
+ pour afficher vos demandes, contactez le staff !



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Plans soirée CB etc
Cobaba
Plans soirée CB etc  87r7
Plans soirée CB etc  88fx

INTRO / SCENE 1

Cette année en encore, le vieux bourg de Cayagane s’est décoré de guirlandes fleuries et lumineuses longeant toute la longueur des plus vieilles avenues. Les bâtisses traditionelles de bois sont habillés de luminaires et emmêlées  autour des poutres et des colonnes des maisons au style japonisant abritant les échoppes des marchés artisanaux locaux.

Après être passé sous la fameuse grande roue éclairée surplombant la ville, remontée tous les ans à la même époque et dont on dit qu’elle est visible depuis Baguin, vous entrez dans une grande avenue en pente. Dans cette rue descendante, les guirlandes semblent vouloir de vous guider vers l’épicentre du festival, vos pas vous guident jusqu’à la grande place de Cayagane. D’autres échoppes bordent cette dernière, toujours agrémentées de lianes électrices parsemées de fleurs et d’orbes lumineux.

Voici l’endroit que vous cherchiez. Le grand chapiteau Cayaganéen sous lequel sera rejoué sur scène la légende du héros de Regigigas, apportant le Soleil sur Enola alors que tout n’était plus que chaos. Charmés par le festival, vous venez d’y investir peut-être quelques heures et vous êtes les heureux gagnants de la grande loterie, vous donnant accès aux meilleures places sous le chapiteau pour assister au spectacle.

*Persos qui racontent ce qu’ils font là ?*


Scène avec Bertrand : en direct ? Visite de la salle du chapiteau en plus ?

SCENE 2 :
Une fois dans la salle, on vous présente les lieux : une scène en demi-cercle en face de gradins prenant le reste de l’espace circulaire du chapiteau. Quand vous levez la tête, vous pouvez apercevoir le dispositif technique de régie si complexe dans ses enchevêtrements de câbles et de guirlandes qui arrivent jusqu’au plafond et aux cintres, que vous ne parvenez pas à le voir dans son entièreté… Le spectacle qui va être joué ce soir promet un jeu de lumières et de sons plutôt exceptionnel ! LIEN PLAN

 Mec louche bricole dans un coin, Betrand qui bafouille que « lol kestufou là toi » et le type a grand manteau se casse et laisse tomber quelque chose au passage
*action des membres : comment on réagit à la fuite du type suspect*
DESSIN DE L’INDICE
PREMIERE ENIGME - ACTION DES MEMBRES ?
ok, ils veulent s'en prendre au spectacle au moment où le héros ramène le soleil. Mais on en sait pas plus... Comment, qui, quand ?
Bertrand tout gêné. personne ne le prendra au sérieux. Sait pas quoi faire, suppose que ce ne sont que des plaisanteries, ça n'a pas l'air très sérieux, en plus. Puis, pourquoi parler d'imposteur ? Qui pourrait le faire ?
CHOIX/ACTIONS DES MEMBRES 1
Qui est l’imposteur ? Qui voudrait faire bruler la scène ?
> si ils devinent ; monarchistes. Pourront peut être retrouver les 2 coupables.
> si ils ne devinent pas : perdront un indice indice important lié à ça au festiv.

CHOIX / ACTIONS DES MEMBRES 2
Où chercher l’imposteur/le criminel ?
> le marché ; possibilité de trouver les guirlandes/des indices sur les coupables.
> la scène ; possibilité de trouver le mécanisme.

Pour pas que les gens se séparent : pas de réseau pour les portables donc pas possible de se prévenir à distance ? Au pire ils seront certainement pas nombreux donc ça sert à rien d’y aller chacun de son côté. Il y a foule donc moins de chance de se perdre en groupe ?

SCENE 3 Marché :
Vous voila de retour dans la grande avenue du vieux bourgs et ses marchés artisanaux.
 Interroger les gens (personne a vu le mec en manteau)
personne n'a vu un individu en manteau. Veut dire que le coupable n'est pas sorti à l'extérieur avec le manteau + que si il est dehors, il était en tenue civile.
 Chercher le type en manteau (scène enfants)
enfants qui se battent : ont trouvé une chevalière monarchiste (symbole de regigigas) près de .... . Endroits où débutent les guirlandes. => derrière une des barraques du marché de Noel ? On entend des éclats de voix ?
 Interroger les commerçants (guirelandes, acteurices, othographes)
remarquer que les guirlandes sont conductrices. En discutant avec des commerçants, ils montrent les dédicaces des acteurs du spectacle ; même écriture que la note...

SCENE 4 Scène :
En montant sur la scène centenaire traditionnelle de parquet un peu grinçant, vous pouvez réellement vous rendre compte de ses grandes dimensions et de l’ambition du grand spectacle en préparation. Au moment où vous commencez vos investigations, la régie effectue leurs dernières vérifications et le bon fonctionnement des projecteurs : vous voila éclairés par une lumière bleutée, simulant surement une ambiance nocturne, accompagnant un changement de décor projeté par un vidéo-projecteur, traçant en ombre chinoise un décor de temple perché sur une montagne. Simple mais efficace. Les essais de lumière en cours ne facilitent pas votre investigation, mais vous pouvez tout de même :

Possibilité d'inspecter :

- le parquet, creux. Rien sous le parquet si ce n’est des systèmes de trappes et le petit espace au devant de la scène abritant la loge du souffleur, pour donner les répliques aux artistes, et une sortie de secours à l’arrière de la scène; par là qu'est sorti le coupable, un indice sur son identité derrière : manteau imbibé d'une odeur bizarre.
- la scène ; petits objets de bois qui descendent et montent, comme le soleil et la lune, avec un système de poulie. Rien de particulier dessus. Se trouve juste en dessous du sommet du chapiteau ; information en soi.
- les coulisses ; acteur, Eddy Torial et Camille Onette, incarnant respectivement le Héros et regigigas (Régigigas qui, dans le costume, a quelque chose pour changer sa voix ; important. ont supposément passé la matinée à répéter, et l'après midi au festival.


FIN DE L’INVESTIGATION ET DEDUCTIONS DES MEMBRES ??
CHOIX DES MEMBRES :
Peuvent raconter le déroulé du spectacle, ou leur demander si ils ont vu quelqu'un ; répondent que oui, mensonge au pif pour se démarquer ? peut être un truc qui pourrait annoncer leur mensonge.

après la pause ; annonce à haute voix très grave avec un indice, utilisation du petit boitier de camille.

guirlandes imbibées de produit inflammable, > jusqu'au chapiteau. Descend ensuite jusqu'au soleil et bam, le feu.
pas en étant présent / à distance > par le début des guirlandes, à l'extrême opposée du festival.
Où peut on voir le soleil monter ? > sur la grande roue.
comment ? qui ? Eddy et Camille. Lorsque Regigias s'en va par la sortie de secours, Camille allume le feu lorsque Eddy fait "revenir" le soleil.
"
Cobaba
Cobaba
test
Voir le profil
https://testola.forumactif.com/u4contact
Sam 15 Déc - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: